Yu-Gi-Oh Next Generation

Le jeu de carte, passion qui existe depuis les temps anciens. Anciennement remis au bout du jours par le Célèbre Pegasus J. Crawford !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 7 le Sam 1 Avr - 3:54

    Partagez | 
     

     Le Duel de monstre pour les nuls (Incomplète , mais vous pouvez la lire).

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Eidos
    Admin
    avatar

    Messages : 5
    Date d'inscription : 12/02/2017

    MessageSujet: Le Duel de monstre pour les nuls (Incomplète , mais vous pouvez la lire).   Mer 15 Fév - 20:01



    Le Duel de monstre pour les nuls
    FT. eidos

    Ce guide est fait pour que les personnes débutantes, débute correctement le Duel de Monstre.

    Tout d'abord le Duel de monstre, c'est quoi ?
    Le duel de monstre c'est quand deux ou plusieurs joueurs s'affrontent avec un deck composé de carte de monstres, tour par tour. Chaque joueurs nommés " Duelliste " possède 8000 LP , les LP ( Life Point ) sont les points de vies du Duelliste,si ils tombent à 0 le joueur a perdu.

    Le tour d'un Duelliste est composé de 6 phrases :

    -La Draw Phase est la 1er Phase, le Duelliste pioche banalement une carte dans son deck. Il a le droit de piocher qu'une carte par tour.
    -Standby Phase est la phase entre la Draw Phase et la Main Phase, généralement il ne se passe rien.

    -Main Phase est la phase la plus " importante ", c'est là que vous pourrez invoquer des monstres, poser ou activer des cartes magies/pièges ou effet.

    -Battle Phase est la phase d'attaque, après avoir invoquer des monstres et poser des cartes c'est l'heure d'attaquer. Dans cette phase d'attaque, les deux joueurs peuvent utiliser leurs cartes posés ou les effets de leurs monstres. Si l'un de vos monstres possèdent une attaque supérieur à l'attaque/défense d'un monstre adversaire, il sera détruit. Cependant,si l'un de vos monstres se fait attaquer et que son attaque/défense est inférieur à l'attaque du monstre adversaire, votre monstre sera alors détruit.

    -Damage Phase est la phase qui suit de très près la Battle Phase, c'est la phase où le joueur subit les dommages qu'il doit subir après l'assaut des cartes. En effet, si l'un de vos monstres détruit un monstre adversaire en position d'attaque, la différence entre l'attaque de votre monstre et celui de l'adversaire sera infligé au Duelliste adversaire.
    Par exemple si Magicien Sombre ( 2500 ) attaque un Kuriboh ( 300 ), alors le Duelliste qui possède Kuriboh recevra 2200 point de dommage, et Kuriboh sera aussitôt détruit.
    Cependant,si un monstre attaque un monstre en position de défense et que le monstre en mode défense possède une défense supérieur à l'attaque du monstre en question, le joueur possédant le monstre ayant la valeur la plus faible recevra des dégâts égaux à la différence entre la valeur d'attaque du monstre et la défense du monstre adverse, par contre le monstre en position d'attaque ne sera pas détruit !

    -Main Phase 2 est très similaire à la Main phase 1 ,cependant comme dit plutôt vous ne pourrez pas invoquer d'autres monstres normalement à moins que vous n'avez pas invoquer à la Main phase 1.

    -End Phase est la fin du tour du joueur après ces phases,c'est alors qu'il passe son tour pour laisser son adversaire jouer.

    Bien,on a étudié les différentes phases ! Maitenent attaquons nous au différents types de cartes environnants le monde du duel !

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Les cartes dites " Normal "
    Spoiler:
     

    Ce sont les cartes les plus basiques et limité en terme de choix et de potentiel " stratégique " , celle ci n'ayant pas d'effet elles ne font que attaquer et puis c'est tout. Cependant elles sont utile dans certains cas et nous verrons cas plus tard.


    Les cartes à Effet
    Spoiler:
     

    Ce sont les cartes que vous utiliserez le plus souvent,elles sont très similaire au monstre normal cependant, elles sont munis d'un effet qui pourrait changer l'issue d'un duel. Par exemple, si un Magicien Sombre vous attaque directement ( Si vous n'avez plus de monstre , le monstre attaquera directement vos LP donc ce n'est plus la différence mais la valeur d'attaque brute qui sera soustrait de vos LP ) et que dans votre main vous un Kuriboh, vous pouvez défausser Kuriboh pour l'envoyer dans votre cimetière afin réduire les dégâts reçus dans la Damage Phase à 0. Il existe énormément d'effet différent qui peuvent changer le cours d'un duel. Aussi pour invoquer certains monstres à Effet tout comme normal, il faut sacrifier un certains nombre de monstre en fonction de leurs niveaux. Chaque monstres possèdent un niveau ( sauf un type de carte, on en parlera plus tard )

    Entre 1 et 4 , il ne faut pas sacrifier un monstre,c'est une invocation " normal "
    Entre 5 et 6, il faut sacrifier un monstre sur le terrain, c'est une invocation " avancé " ou " sacrifie "
    Au niveau 7, il faut sacrifier 2 monstres
    Entre 8 et 12, il faut sacrifier 3 monstres.


    Les cartes Fusion
    Spoiler:
     

    Les cartes fusions sont des cartes qui ne sortent pas de votre deck mais de votre " Extra deck ", c'est là qu'on conserve les cartes autres que Rituel,Normal,Effet,Magie,Piège et Pendulum. Les cartes fusions sont de base la fusion de minimum deux cartes sur le terrain ou la main afin d'invoquer un même monstre. Pour invoquer un monstre dit " Fusion ", il faut utiliser la carte " Polymérisation "

    Spoiler:
     

    Quand cette carte est activé,il faudra envoyer les monstres appelés " Matériel de Fusion " au cimetière pour former le monstre en question. Cependant on ne peut pas fusionner n'importe quelle monstre entre eux pour une fusion en question, il faut regarder les matériels demandés pour la carte,que ce soit un type de carte,son attribut ou encore le nom. Par exemple, pour invoquer le monstre fusion " Ultime dragon blanc aux yeux bleus " , il faut fusionner 3 Dragon blanc aux yeux et pas autrement. Il existe cependant des cartes spéciaux qui peuvent être utiliser dans n'importe quelle fusion, comme par exemple la carte Roi des Marais que je conseille énormément pour les utilisateurs de Deck Fusion.

    Spoiler:
     


    Les cartes Synchro
    Spoiler:
     

    L'invocation Synchro est très différente de l'invocation Fusion, en effet il faut minimum deux monstres mais l'un des monstres doit être ce qu'on appelle un " Tuner ou Syntoniseur ", en effet celui ci est capable avec un ou des monstres de faire " synchroniser " les monstres pour pouvoir crée un seul et même monstre. Pour invoquer un monstre Synchro Spécifique,il faut faire la somme des niveaux des monstres ainsi que le Syntoniseur pour l'invoquer. Pour Robot guerrier qui est de
    niveau 5,il faut donc additionner tous les niveaux présents sur le terrain ( Car oui,la synchronisation se fait uniquement sur le terrain ) pour arriver à 5, je peux citer Robot Synchronique et Guerrier de Célérité qui peuvent être utiliser pour l'invocation de Robot Guerrier, mais il existe d'autres méthodes et c'est à vous de les trouver,ça dépendra de votre style de jeu !

    Les cartes XYZ
    Spoiler:
     

    L'invocation XYZ, encore une invocation qui diffère des autres. En effet il faut minimum possédé deux monstres sur le terrain,cependant il faut respecter une règle spécifique pour invoquer un monstre XYZ , les monstres doivent posséder le même niveau.
    Eh oui, ce n'est plus additionner les niveaux mais bien les " superposer " qui donnera un Monstre XYZ. Par exemple pour invoquer Numéro 39 : Utopie,il faut simplement superposer deux monstres de niveau 4 par exemple Magicien Gagaga et Golem Gogogo. La particularité des monstres XYZ c'est qu'il ne possède pas de niveau, en effet ce sont des " Rangs " mais à quoi ca peut servir vous vous dites ? Eh bien à rien, enfin non !
    Regardez,si un monstre adverse tire son effet en fonction du niveau de votre adversaire,il suffit de jouer un monstre XYZ et celui ci ne pourra plus utiliser son effet ! Comme par exemple " Dragon Synchro de l'aile Claire ".
    Une autre particularité des monstres XYZ c'est que lors de l'invocation XYZ, les monstres XYZ gagnent en effet  des " Matériels XYZ " , en gros plus vous utiliserez de monstre pour l'invocation XYZ, plus celui ci aura de Matériel XYZ.
    Vous vous dites surement à quoi servent les Matériels XYZ ? Ils servent enfaite à utiliser l'effet du monstre XYZ ! Eh oui pour pouvoir utiliser l'effet du monstre xyz , il faudra simplement le " détacher" d'un de ces matériaux. Aussi,les Monstres XYZ possèdent un stade " évolutif " si je peux appeler ça comme ça. En effet certains monstres XYZ peuvent utiliser ce qu'on appelle le " Rank up ", c'est très simple : Avec une carte rank-up, vous pourrez donc ajouter un rang à votre monstre pour le superposer à un nouveau monstre qui envoiera tous les matériaux de l'ancien monstre XYZ au cimetière.


    Les cartes Pendulums
    Spoiler:
     

    Ah, enfin on parle de mon invocation favorite parmi tous les invocations qui existe à ce jour ! L'invocation pendulum c'est quoi ? C'est simple, sur le Terrain il y a deux zones qui sont appeler " Zone pendulum " où on pose des monstres pendulums. Les monstres pendulums ont plusieurs particularités notamment deux qui se démarque grandement : La première c'est qu'ils possèdent deux effets : l'un dans la Zone pendulum et l'autre sur le terrain. La deuxième c'est que lorsqu'un monstre pendulum est détruit,celui ci ne va pas au cimetière mais dans l'Extra deck, vous comprendrez pourquoi cela est une grande force plus tard.
    Pour faire une invocation dites " pendulum " il faut qu'il y a un monstre dans chaque Zone pendulum ( donc deux ), les monstres pendulums ont ce qu'on appelle une " échelle pendule " ( En l'occurence pour Dragon Pendule aux yeux Impairs , son échelle est 4 ) , quand on possède deux monstres dans les Zones pendulums, vous pourrez donc invoquer une fois par tour autant de monstre que vous avez depuis votre main et votre deck. Cependant,ces monstres doivent avoir un niveau entre l'échelle pendule fixé. Par exemple si je fixe une Echelle allant de 1 à 8 , je pourrais donc invoquer des monstres de niveau 2 à 7 , sans restriction !
    Eh ouai , c'est balèze hein ? Donc si on joue bien , les Pendulums sont presque invincibles ! Ce qui est aussi une force c'est que vous pouvez utilisez toutes les invocations dit plus haut ! Par exemple invoquer par Pendulum deux monstres de niveau 4 puis utiliser une invocation XYZ , toutes est possible avec les pendulums !


    Les cartes Rituel
    Spoiler:
     

    Après mon invocation favorite,celle que j'aime le moins. Les Cartes rituels sont des cartes qui s'invoquent depuis le Deck, en effet il faut avoir deux cartes, enfin un peu plus mais vous comprendrez pourquoi. Il faut avoir la carte rituelle en question et la carte qui lui permet d'invoquer le Rituel. Par exemple pour Magicien du Chaos Sombre, il faut la carte Rituel de Magie noir. Vous pensez que c'est aussi facile que ça ? Eh bien non ! Car pour invoquer un monstre Rituel , il faut sacrifier un nombre de monstre qui avec la somme de leur niveau égal celle du monstre rituel , en gros pour invoquer Magicien du Chaos Sombre de niveau 8, on peut utiliser par exemple 2 monstres de niveau 4 comme Magicien Gagaga et Golem Gogogo. Elle ressemble beaucoup à l'invocation Synchro de par son principe d'origine.

    Et voilà, on a fait le tour de toutes les cartes du jeu , en fin pas tous ... il nous en manque deux !

    -------------------------------------------------------------------------------------------


    Les cartes Magies
    Spoiler:
     

    Les cartes magies sont des cartes autres que monstre qui sont utilisés comme des effets de monstre à Effet. En effet il y a autant d'effet qu'il y a de magie alors trouver de bonnes cartes magies qui permettent un retournement de situation,je peux donner un exemple avec Fissure.
    Dans le Duel de monstre ,il existe 6 cartes magie différentes :

    - Les cartes magies " Normal " sont les plus basiques, les cartes magies normal sont très nombreuses et certaines sont attribués à un Archétype ( Nous reviendrons sur ce terme un peu plus tard ) comme par exemple Mille couteaux qui est une carte magie normal qui ne peut être utiliser QUE si Magicien sombre est sur le terrain. C'est là qu'on comprend que parmi les cartes monstres Normal,il y a des cartes monstres qui sont attribués à une ou plusieurs cartes magies. Cependant,il existe un " défaut " dans les cartes magies normal, enfaite les cartes magies " normal " ne peuvent être utiliser SEULEMENT
    durant votre Tour.


    - Les cartes magies " Jeu-Rapide " sont assez similaire des cartes magies normal,cependant contrairement à elle, les cartes magies jeu-rapide peuvent être utiliser DURANT LE TOUR DE L'ADVERSAIRE ET LE VOTRE
    ce qui les rend plus intéressante que les cartes magies " Normal ", avant de passer au cartes magies continue, j'aimerais revenir sur point :
    Typhon d'Espace Mysthique n'annule pas l'effet une carte magie ou piège,il l'a détruit. C'est une erreur que les débutants font énormément, quand une carte magie ou piège est activé et que vous utilisez juste après ( dans la même action ) Typhon d'Espace mystique, cela crée ce qu'on appelle une chaîne. Nous reviendrons sur ce détail un peu plus tard mais retenez ce que j'ai dis plus haut,ca sera important pour comprendre la chaîne.


    - Les cartes magies " Continue sont des cartes un peu différente des deux types de cartes étudiés un peu plus haut. De base,quand on active une carte magie Jeu-rapide ou Normal,celle ci part dans le cimetière juste après, eh bien la carte magie " Continue " après son activation restera sur le terrain et l'effet activé sera permanent. En effet,si on utilise une carte magie Continue ( Par exemple Les Forces A. ) , alors jusqu'à que la carte est détruire, vos monstres Type Guerrier gagneront 200 points d'attaque pour chaque monstre Type Guerrier et Magicien. Pour contrer les cartes magies Continue un peu embêtant,je vous conseille d'utiliser Typhon d'Espace Mystique qui est une très bonne carte pour ce genre de situation.


    - Les cartes magies " Rituel " sont les cartes qui permet l'invocation d'une monstre Rituel que nous avons étudiés un peu plus haut. Ces cartes permettent en sacrifier un ou plusieurs monstres d'invoquer les Monstres Rituel.






    Code by Joy
    [/b]
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://yugioh-nextgen.forumactif.com
     
    Le Duel de monstre pour les nuls (Incomplète , mais vous pouvez la lire).
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » logiciel de dessin pour les nuls comme moi
    » L'histoire du café pour les nuls par Younga
    » Terme photo pour les nuls
    » La TNT pour les nuls
    » A lire : Napoléon pour les Nuls !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Yu-Gi-Oh Next Generation :: Règles-
    Sauter vers: